DRDJSCS PACA

DRDJSCS PACA

Direction Régionale et Départementale Provence Alpes Côte d'Azur
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Sport de haut niveau >Les centres de formation agréés en PACA

Les centres de formation agréés en PACA

Article SPORTS 16/09/2015

Constitue un centre de formation, toute structure mise en place par une association ou la société sportive qu’elle a constituée permettant à de jeunes sportifs de plus de 14 ans au cours de l’année de leur inscription dans le centre de formation, de bénéficier, d’une part, d’une formation sportive leur permettant d’accéder à une pratique professionnelle de leur discipline et d’autres part d’un enseignement scolaire ou professionnel ou d’une formation universitaire.

L’agrément :

Il est délivré lorsqu’il satisfait aux critères définis dans un cahier des charges. Celui-ci est établi par la fédération délégataire compétente et transmis pour approbation au ministre chargé des sports.

La demande d’agrément est présentée à la fédération sportive compétente par l’association ou la société sportive à laquelle est rattaché le centre de formation.

La fédération la soumet, avec son avis, au ministre chargé des sports qui diligente une visite d’inspection par ses services.

L’agrément est délivré pour une durée de 4 ans par arrêté du ministre chargé des sports, après avis de la Commission nationale du sport de haut niveau.

L’arrêté d’agrément est publié au Journal officiel de la République Française

Les centres de formation agréés en PACA 2016
(PDF – 6 ko)