bandeau imageDRDJSCS PACA

DRDJSCS PACA

Direction Régionale et Départementale Provence Alpes Côte d'Azur
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Sport Santé Bien-être >Protection de la santé des sportifs >Campagne de communication nationale : LE SPORT C’EST LA SANTE, 10 réflexes en or pour la préserver

Campagne de communication nationale : LE SPORT C’EST LA SANTE, 10 réflexes en or pour la préserver

Article Protection de la santé des sportifs 28/03/2013

LE SPORT C’EST LA SANTE, 10 réflexes en or pour la préserver !

Cliquer sur le visuel ci-dessous pour accéder au site national.


- Je signale à mon médecin toute douleur dans la poitrine ou tout essoufflement anormal survenant à l’effort.
- Je signale à mon médecin toute palpitation cardiaque survenant à l’effort ou juste après l’effort.
- Je signale à mon médecin tout malaise survenant à l’effort ou juste après l’effort.
- Je respecte toujours un échauffement et une récupération de 10 mn lors de mes activités sportives.
- Je bois 3 ou 4 gorgées d’eau toutes les 30 min d’exercice à l’entraînement comme en compétition.
- J’évite les activités intenses par des températures extérieures en-dessous de -5°C ou au-dessus de +30°C et lors des pics de pollution.
- Je ne fume pas, en tout cas jamais dans les 2 heures qui précédent ou qui suivent la pratique d’une activité sportive.
- Je ne consomme jamais de substance dopante et j’évite l’automédication en général.
- e ne fais pas de sport intense si j’ai de la fièvre, ni dans les 8 jours qui suivent un épisode grippal (fièvre - courbatures).
- Je pratique un bilan médical avant de reprendre une activité sportive si j’ai plus de 35 ans pour les hommes et de 45 ans pour les femmes.

Liste des pièces-jointes