bandeau imageDRDJSCS PACA

DRDJSCS PACA

Direction Régionale et Départementale Provence Alpes Côte d'Azur
Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE >Le service civique >Je suis un volontaire >Les démarches pour poser une candidature

Les démarches pour poser une candidature

Article Je suis un volontaire 4/08/2015

- 1. Se connecter sur le site service-civique.gouv.fr et créer son profil.

- 2. Chercher les annonces et postuler aux offres, c’est-à-dire :
a. Choisir une mission à l’aide du moteur de recherche, en fonction de la thématique, du lieu, de l’organisme d’accueil
b. Postuler en cliquant sur « je postule pour cette offre »

- 3. L’organisme reçoit ma candidature

4. Ma candidature a été retenue 4. L’organisme ne retient pas ma candidature, il me le signale 4. Au bout d’une semaine l’organisme ne m’a pas recontacté
5. L’organisme me contacte et m’invite pour un entretien 5. Je recherche d’autres missions sur le site 5. Je relance par téléphone


Des centaines de missions sont disponibles, et régulièrement mises à jour dans neuf thématiques différentes. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter les annonces.
Si vous avez besoin d’une orientation personnalisée, vous pouvez également vous renseigner auprès des Missions Locales et des Points d’Accueil et d’Information pour la Jeunesse