bandeau imageDRDJSCS PACA

DRDJSCS PACA

Direction Régionale et Départementale Provence Alpes Côte d'Azur
Retour à la page d'accueil
>Actualités >Consultation citoyenne sur l’avenir de l’Europe : les jeunes prennent la parole !

Consultation citoyenne sur l’avenir de l’Europe : les jeunes prennent la parole !

Article Actualités 26/04/2018

La préfecture de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur a organisé à la Chambre Régionale d’Économie Sociale et Solidaire (CRESS) le mardi 17 avril, en partenariat avec la Coordination des Acteurs de la Mobilité Internationale (CAMI), une consultation citoyenne sur l’avenir de l’Europe

En présence de Yannick BLANC, Haut-commissaire à l’engagement civique et président de l’Agence du Service Civique, Gérard DELGA, directeur régional adjoint de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale – représentant Pierre DARTOUT, Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur – et Alain DUMORT, représentant permanent de la commission européenne à Marseille.

Cette consultation citoyenne a réuni près de 25 jeunes volontaires issus de divers horizons.

Les jeunes ont proposé trois priorités principales : développer la mobilité des jeunes à l’internationale, favoriser un développement respectueux de l’environnement, enfin revitaliser la démocratie européenne pour face à la montée des populismes.

Leurs propositions ont été présentées à Messieurs BLANC, DELGA et DUPORT, et seront communiquées à la ministre des affaires européennes.

Informations

La CAMI a été créée en avril 2015 en tant qu’association d’éducation populaire. Elle compte parmi ses membres les principaux acteurs de la mobilité internationale en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

En savoir plus :
Compte-rendu de la journée
https://camipaca.wordpress.com/
https://www.touteleurope.eu/actualite/consultations-citoyennes-refonder-l-europe-par-le-dialogue.html

JPEG - 79.8 ko