Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE >Politiques en direction des associations >Appel à projets régional pour développer les coopérations entre associations

Appel à projets régional pour développer les coopérations entre associations

Article JEUNESSE 2/06/2020

Appel à projets régional pour développer les coopérations entre associations

La feuille de route pour le développement de la vie associative, présentée par le secrétaire d’État auprès du ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse le 29 novembre 2018, a pour objectif d’apporter un appui structurel aux associations et les accompagner dans l’évolution de leur modèle socio-économique.

Cet engagement s’est traduit par la création d’un fonds d’aide pour soutenir l’emploi associatif, le professionnaliser et le pérenniser. Il vise les démarches de création, démarrage ou développement de coopérations inter-associatives qui nécessitent l’emploi d’un salarié associatif pour contribuer à une dynamisation du bassin territorial.
Deux types de structurations associatives territoriales sont concernés : le groupement d’employeurs (GE) ou le pôle territorial de coopération associatif (PTCA).

- Les associations souhaitant candidater à un poste ET/OU à un prêt doivent déposer leur demande de poste FONJEP à la DRJSCS exclusivement sur la boîte mail auprès de : arnaud.aragon@jscs.gouv.fr
Copie à la DDCS(PP) de votre département avant le 30 juin 2020 inclus.

"Report de la date de clôture de l’appel à projet au 15 Juillet 2020".