Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Actualités >Conférence Régionale du Sport P.A.C.A.

Conférence Régionale du Sport P.A.C.A.

Article SPORTS 23/03/2021

La Conférence Régionale du Sport répond à une volonté partagée d’évolution profonde du modèle sportif français et représente un nouveau modèle partenarial entre l’État, le mouvement sportif, les collectivités territoriales et les représentants du monde socio-économique.

Le Gouvernement a souhaité transformer la gouvernance du sport en associant davantage à l’élaboration des politiques sportives d’autres partenaires.

Cette volonté s’est concrétisée par la publication du décret n°2020-1280 du 20 octobre 2020 qui institue les conférences régionales du sport.

Il prévoit dans son article R.112-40, la participation de représentants de l’Etat (au-delà du Ministère en charge des Sports), des collectivités territoriales (locales, départementales et régionales), du mouvement olympique et sportif, du monde économique, des personnes morales concernées et des organisations professionnelles.

- La première assemblée plénière se déroulera le 13 avril 2021. Lors de cette première réunion plénière, la conférence régionale élit, à la majorité simple des membres présents, un président et deux vice-présidents qui ne peuvent être issus du même collège.

- La date de clôture des candidatures est fixée au 28 mars 2021 à 20 heures.

CONFERENCES REGIONALES DU SPORT from Agence nationale du Sport on Vimeo.